Recherche » Forums » Auteur : anonymisé 23

Méthylphénidate (Ritaline) » Concerta tolerance et dépendance » 23 décembre 2023 à  13:50

[quote=ectatrip][url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1703/screenshot_2023-12-23-00-51-30-84_e2d5b3f32b79d.jpg]Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1703/screenshot_2023-12-23-00-51-30-84_e2d5b3f32b79d.jpg[/url]

J'ai trouvé sa, ce qui est disponible en France avec divers informations.[/quote]
Yes ton témoignage ma éclairé un peu plus je pense donc que la solution est de faire des pauses pour avoir un meilleur effet. et de légèrement augmenter les doses
A savoir que les psy sur le TDAH sont autant perdu que nous parfois j'ai l'impression

Méthylphénidate (Ritaline) » Concerta tolerance et dépendance » 22 décembre 2023 à  23:51

[quote=ectatrip]Salut kokie301,

Je suis sous Concerta LP 72mg/matin depuis maintenant plus de 3 ans et je n'ai jamais eu besoin de l'augmenter.
J'avais du Tercian toute la journée (50mg matin/midi/soir et 150mg coucher), du Valium également (10mg 4x/j) et Quetiapine 400mg coucher. Et bien le Concerta LP marchait quand même.

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1703/img_20231222_221548.jpg]Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1703/img_20231222_221548.jpg[/url]

J'ai revu mon traitement après l'arrêt du Tercian/Valium et on a décidé d'ajouter du Quasym 20mg le midi en plus du Concerta, pour me permettre d'être calme et focus toute la journée. Je garde toujours 75mg de Tercian le soir (+ Quetiapine).

Tu es à 90mg, un dosage élevé quant on sait que, selon l'AMM, le dosage max recommandé est de 72mg.
Si tu ne vois pas d'amélioration ou d'impact positif sur ton TDAH, malgré le Concerta LP, tu peux demander de revoir ton traitement au methylphé …

Méthylphénidate (Ritaline) » Tolérance » 22 décembre 2023 à  22:54

[quote=Anonyme25][quote=Psychostims]
Salut, merci je comprend mais Ducoup bon je vais mieux m’exprimer : j’utilise la ritaline qui m’est prescrite en 30mg lp de manière thérapeutique mais defois je la détourne et Ducoup pour pas vider les stocks de mon traitement j’en ai acheté sur internet à un mec mais Ducoup si jamais j’arrête de consommer à haute doses quand j’en aurai plus et que je continue a prendre le 30 mg tout les jours ma tolérance va elle baisser naturellement ? (Je prend à peut près 70mg x 2 en plug)[/quote]
Si tu fais une pause ne serais ce que 1 semaine déjà ta tolérance devrait baisser.
mais au début tu va avoir de nouveaux des symptôme du trouble de l'attention et de l'hyperactivité si tu en avais le temps que ton corps s'adapte a la baisse du dosage.

C'est cher sur le Dark la ritaline perso le temps de finir mes études pour aller à paris pour me faire diagnostiqué TDA car j'ai dse troubles de l'attention depuis toujours et de l'agitation mais je pense pas que l'on pu …

Méthylphénidate (Ritaline) » La tolérance au Méthylphénidate existe ? » 22 décembre 2023 à  22:14

[quote=kokie301][quote=Aspic]À mon avis et d’après mon expérience :

- Le bien-être ressenti lors des premières prises est commun à tout le monde avec le methylphenidate.
- Il s’estompe rapidement pour laisser place uniquement aux effets thérapeutiques : - d’agitation et + de concentration pour le TDA/H, éveil pour les narcoleptiques.
- Pour maintenir l’effet « récréatif » du médoc, il faut en effet augmenter les doses de plus en plus souvent.
- Problème, les récepteurs saturent à un moment, et tu pourras t’envoyer 150mg ou 300, tu ne verras pas la diff.

Donc si tu cherches un effet psychotrope comme au début, tu devras augmenter les doses sans arrêt, avec tous les risques associés notamment au niveau du SNC.

Pour quoi es-tu sous Concerta ? TDA/H ou narcolepsie ? En dehors de l’aspect « plaisir », cela résout-il tes symptômes ?

Prends soin de toi,[/quote]
Salut, merci pour les précision, Je suis également sous concerta et MPH genrique pour TDA, jai un dosage + elevé que celui autori …

Méthylphénidate (Ritaline) » méthylphenidate sniff tolérance » 22 décembre 2023 à  21:58

merci beaucoup parce que je suis dans un pétrin la=). Donc si je comprend bien cela est la manière la plus rapide et la plus simple avec un minimum de 3 jours en fonction du métabolisme de chacun.
Je suis nouveau dans le groupe excuse moi si je parait un peu bête
Mais juste ces chiffre sont ton expérience ou une étude fiable ? je ne veux pas dire que tu est pas fiable loin de la juste que ce qui marche sur toi ne marchera peut etre pas sur moi et je veux perde 7 jours
Tu m'as l'air très caller sur le sujet si sa te dérange pas de prendre un peu de ton temps pour lire mon post.

Méthylphénidate (Ritaline) » Concerta tolerance et dépendance » 22 décembre 2023 à  21:47

Sur le concerta ritaline autre il n'es pas sensé y avoir d'effet de sevrage tout les étude analyser Pub med, LANCET, BIO tribune etc... mais sur des des dose 76-80 mg en vrai pas tres loins des 90mg donc je pense pas aprés je commence a comprendre que chacun réagit de manière différentes nous sommes tous dextrement différents TOUS

Méthylphénidate (Ritaline) » 5 mois sous Ritaline : mon ressenti !  » 22 décembre 2023 à  21:13

[quote=jip]a 3 ans, a mes 35 ans, je ne me retrouve nul part dans ce que tu racontes en premier.[/quote]
salut depuis combien de temps avec ou sans pause

Méthylphénidate (Ritaline) » méthylphenidate sniff tolérance » 22 décembre 2023 à  20:50

[quote=Aspic]Salut et bravo d’avoir passé le pas de poster ton témoignage, demande de conseils ou d’aide, c’est pas toujours facile.

Ton message me parle particulièrement car je suis également sous concerta, mais à un dosage bien supérieur au tien (3*36mg/jour).

Je vais te livrer mon expérience rapidement qui peut t’aider. Au départ j’étais sous un mélange de ritaline LP et LI. Je surdosais, et de plus détournais mon traitement en en prenant une partie en sniff.

Les doses étaient impressionnantes, j’avais réussi à faire en sorte que mon psychiatre (CSAPA) me prescrive 130mg par jour.

En réalité c’était la dose qu’il me fallait : mon médecin m’a clairement expliqué que les doses maximales énoncées par la sécu étaient insuffisantes pour beaucoup de patients. Il m’a parlé de plusieurs publications scientifiques qui sont arrivées à la conclusion que parfois, une dose de 2,5mg/kilo était nécessaire.

Du coup une question : quand tu surdoses, c’est pour te defoncer ou simplement avoir le …

Méthylphénidate (Ritaline) » méthylphenidate sniff tolérance » 22 décembre 2023 à  20:47

[quote=kokie301]l faudrait donc arreter de prendre le MPH? arret net? quel sevrage?[/quote]
A tu trouver réponse a ta question et peux tu jeter un coup d'œil a mon post ????

Méthylphénidate (Ritaline) » Tolérance aux amphitamine » 22 décembre 2023 à  20:24

Pour moi, il est assez inhabituel d'écrire ici. En tant que professionnelle de santé, je ne porte aucun jugement moral sur ceux qui utilisent des psychostimulants à des fins strictement récréatives. Je le vois comme quelqu'un qui boit du vin : on peut en abuser ou non, et dans les deux cas, cela m'est égal tant que les personnes se sentent bien. Fin du préambule.
Maintenant, voici ma question et mon problème. Je suis étudiant en santé et souffre de TDAH. J'ai bien supporté le traitement pendant 3 ans, tout allait bien, jusqu'à ce que les problèmes surviennent à l'approche des examens. L'effet du médicament disparaissait au bout de 3-4 heures. Initialement, j'étais sous 18mg LP le matin et 20mg LP à 14h. Petit à petit, j'ai augmenté à 36mg LP + 10mg LI le matin et 20mg à 14h + 10mg LI à 16h, rebelote tt va bien et apres je n'arrive à étudier que 3 heures avec tout cela. Étant professionnel de santé, j'ai accès à une littérature scientifique de pointe non disponible au public. J'ai presq …

Remonter

Pied de page des forums